Nos animaux de compagnie sont intégrés à notre famille comme un membre de plus mais lorsqu'ils nous quittent ils laissent un grand vide dans notre vie. Ces perles de souvenirs sont un moyen unique d'honorer leur mémoire et de les sentir proches de nous.  Posséder quelque chose de concret peut apporter un grand réconfort et beaucoup de paix intérieure en le portant sur soi.



Pour Commencer :

  • J'ai besoin d'un quart d'une cuillère à café de cendres de votre animal ou une petite coupe des poils pour confectionner la perle.
  • Placer les cendres ou les poils de votre animal directement dans un petit sachet plastique à fermeture zip (pas d'enveloppe en papier) s'assurer qu'il soit bien fermé avant l'envoi.  Pour plus de sécurité, placez le dans un deuxième sac zippé. Veuillez indiquer le nom de votre animal de compagnie sur le sachet.
  • Insérez le tout dans une enveloppe à bulles (préférable) ou Kraft. 
  • Il m'est toujours précieux de lire quelques lignes sur votre animal voire une photo à joindre avec le colis, ce qui me permet de me rapprocher et de le visualiser pendant la fabrication de la perle.  
  • Indiquez clairement vos coordonnées - n° de téléphone, adresse e-mail ainsi que votre adresse postale à laquelle vous souhaitez recevoir votre commande.
  • A réception de votre demande, je vous adresse un email pour vous informer de la bonne réception de votre colis et que je suis en mesure de commencer le travail.
  • Une fois que la perle est créée je vous adresse une photo par mail pour m'assurer que vous êtes satisfaits du travail réalisé (couleur, forme).   La perle ne peut pas être modifiée ou changée après cuisson dans le four.  Si pour une raison ou une autre vous n'êtes pas satisfaits, je referai la perle sans frais supplémentaires.
  • Des réception de votre envoi, comptez environ cinq jours ouvrables pour la création de la perle (en fonction de la charge de travail).
  • Les cendres ou poils non utilisés, vous seront retournés avec vos photos et le bijou fini.

Le Procédé :

Le verre aux flammes, l'amour, les cendres pour créer une perle unique.

Transformer les cendres ou poil de votre animal de compagnie en bijou, une perle de souvenirs en verre est une histoire d'amour, une dévotion et un lien qui ne pourra être rompu.

Je fabrique vos bijoux à l'aide d'une flamme (le chalimeau), un mandril et le verre.  Lorsque le verre arrive à température j'y incorpore les cendres de votre animal.  Ces perles commémoratives sont toutes uniques faites à la main.  Les cendres sont encadrées par une autre couche de verre et sont scellées dans la perle.

Ce que je vous propose est un bijou très sentimental.

Les perles en verres venant de sortir du four sur les mandrils.


Veuillez notez que si vous voulez une autre couleur de perle, je serais le maximum de l'obtenir.  Vous pouvez me contacter par mail : susan77@orange.fr.

Assurez vous de me communiquer votre nom, adresse ainsi que vos coordonnées électroniques pour une communication rapide.  N'hésitez pas à me contacter pour tout complément d'information.


Cliquez ici pour modifier le texte.

Cliquez ici pour modifier le texte.

Cliquez ici pour modifier le texte.