Je m'appelle Susan Faye et je suis née à Manchester en Angleterre.  J'habite en France depuis 1987. Je suis installée en Seine-et-Marne depuis 2001.  Je fabrique toutes mes perles en verre dans mon studio.

J'ai commencé le chemin du verre en 2013 quand j'ai perdu mon chien bien-aimé, Ryan.  En lui donnant le nom de Ryan je ne savais pas que son nom lui appartient - mon soldat. 

Quand il est surmontée le "Rainbow Bridge" (Le Pont Arc en Ciel) j'ai cherché une façon qu'il m'accompagne dans ma vie quotidien. 

Là j'ai découverte les bijoux en verre. 


J'ai toujours été passionnée par les animaux, tout particulièrement par les chiens, chats et chevaux.  J'ai été autorisée à avoir mon premier chien à l'âge de 16 ans - un Colley croisé / berger allemand.  Il est devenu le premier amour de ma vie.  En France, en 1992, Shonti est allé au paradis des chiens après avoir atteint l'âge de 17 ans, sa perte a été très douloureuse.  Shonti a été suivi par une petite chatte ronde, Titi, Nell et Ryan (deux border collies).

Chaque fois que l'un d'entre eux quitte ce monde j'ai le sentiment d'un déchirement.  Je voulais juste que nous soyons de nouveau réunis.

C'est à ce moment que j'ai effectué quelques recherches et trouvé une merveilleuse façon de les garder proche de moi pour toujours.  D'où la découverte du travail de la torche et du verre.

Travaillant à la lampe, chaque perle est amoureusement faite à la main par moi-même enfermant les cendres de vos animaux de compagnie ou fourrure, dans une perle de verre. Toutes les perles sont recuites dans un four pour leur donner une durée illimitée. Je réalise l'importance et la responsabilité de cette tâche, je peux donc vous assurer que toutes les cendres / fourrures / poils sont traités avec le plus grand respect. Les cendres ou fourrure restantes vous sont restitués avec la perle et photos que vous fournissez.

Un quart de cuillère à café de cendres de votre animal de compagnie ou un petite mèche de fourrure ou de poils sont nécessaires pour faire cette perle très personnelle et unique.

J'ai fait l'expérience, ces perles aident au processus de deuil et apportent réconfort pour les personnes qui souhaitent garder un souvenir.  

Je reste à votre entière disposition pour toutes demandes spécifiques et vous invite à me laisser vos messages.

Rainbow Bridge (Le Pont Arc-en-Ciel)

Perdre son animal de compagnie nous brise à chaque fois le cœur, pour certains ils aiment à penser qu’ils nous attendent dans un endroit situé juste avant le paradis, appelé Rainbow Bridge ( le Pont Arc-en-ciel). C’est un endroit où ils sont heureux, sans douleur ni souffrance, pendant qu’ils attendent leurs maîtres ils profitent de grandes prairies ensoleillées pour jouer avec leurs amis.


Cliquez ici pour modifier le texte.